Liste des principaux partenaires :
MCZ - www.mcz.it/fr
Jolly Mec - www.jolly-mec.it/fr
Fonte Flamme - www.fonte-flamme.com
Palazzetti - www.palazzetti.fr
Edilkamin - www.edilkamin.fr
Harman - www.cogra.fr/poeles-granules-de-bois
Thermorossi - www.thermorossi.fr
...
MCZ est certainement l'une des marques les plus fiable.
5 systèmes pour tous vos besoins
Les poêles à pellets répondent à différents besoins. En effet, les espaces domestiques et les habitudes des personnes demandent des prestations ciblées.
Ventilées, Canalisables, Étanches, Silencieux et Gain de place.
Tous produisent de l'air chaud dans la pièce et simultanément chauffent par rayonnement, grâce à leur importante surface radiante. Mais voyons en détail leurs caractéristiques individuelles et à quel différent
besoin de confort chacun d'eux répond.
Gamme ventilée
Comment fonctionnent-ils?
Les poêles à circulation d'air forcée sont équipés d'un ventilateur qui pousse l'air chaud produit par le foyer. De cette manière la chaleur se propage rapidement dans toute la pièce. Grâce au contrôle électronique de la centrale on peut gérer la puissance et la vitesse du ventilateur selon ses propres exigences.
Dans quel cas faut-il les choisir?
- Pour chauffer un unique espace ou plusieurs espaces reliés entre eux.
- Pour assister ue système de chauffage existant et réduire sensiblement les consommations.
- Pour obtenir en très peu de temps la température souhaitée (en effet grâce à la ventilation forcée, l'air chaud se propage rapidement et de façon homogène en assurant un confort sain et constant).
Gamme canalisable
Comment fonctionnent-ils?
Dans les poêles à pellets canalisables, l'air chaud produit par le foyer est poussé par le puissant ventilateur, dans la canalisation.
Par conséquent, plusieurs pièces de la maison sont chauffées, en permettant une distribution uniforme de la chaleur par le haut, sans soulever poussières.
Certains poêles (comme MCZ par exemple, avec 3 ventilateurs indépendants) possèdent plusieurs ventilateurs. On peut donc afiner la ventilation de chaque zones.
Dans quel cas faut-il les choisir?
- Pour chauffer plusieurs pièces avec une source unique de chaleur.
- Où l'exigence primaire est d'obtenir une chaleur saine et confortable dans toute la maison, tout en réduisant radicalement les consommations.
- Là où l'on ne veut pas effectuer des travaux importants de maçonnerie.
- Pour conjuguer commodité, économie et respect de l'environnement.
Gamme ètanche
Pourquoi un poêle étanche?
En France, tout appareil à combustible solide doit être raccordé au niveau des fumées à un conduit d’évacuation dépassant
le faîtage du toit de 40 cm (Zone 1) et avoir une entrée d’air directe pour être conforme à l’arrêté de 69, au DTU, à l’arrêté CO. Si le poêle a été certifié
étanche (débit de fuite inférieur à: 0,25 m3/kW) par un laboratoire notifié et si le poêle est titulaire d’un avis technique du CSTB, il peut être raccordé avec un débouché des fumées
en rampant de toiture (Zone 2) ou en façade (Zone 3) suivant certaines conditions. Son tuyau de raccordement doit, lui aussi, être sous avis technique CSTB.
Plus d’économies
L’absence d’une prise d’air classique évite que de l’air froid entre dans la pièce et que le poêle ne travaille pas davantage pour compenser les pertes de chaleur et maintenir la température constante. Cela se traduit, bien évidemment, par de remarquables économies de combustible.
Optimisation de la combustion
L’utilisation du tube coaxial permet à l’air qui entre, nécessaire à la combustion, de se préchauffer au contact avec le tube de sortie des fumées. Il en résulte une meilleure combustion et un système autonettoyant de la vitre encore plus performant.
Environnement
La combustion optimale et la haute performance des poêles étanches Ecofire® de Palazzetti assurent une réduction des rejets nocifs dans l’atmosphère et de réelles économies d’énergie. Pour un avenir durable sous le signe d’un confort s’approchant toujours plus du « zéro impact » sur l’environnement.
Gamme silent
Comment fonctionnent-ils?
Les poêles Silencieux sont privés de ventilateur air : la diffusion de la chaleur se fait par rayonnement et par convection naturelle. Grâce à l'échangeur de chaleur il a été possible d'obtenir un mouvement de convection naturelle sans l'aide du ventilateur et en augmentant le confort acoustique.
Dans quel cas faut-il les choisir?
- Pour intégrer le système de chauffage traditionnel sans renoncer au silence.
- Pour chauffer un unique espace ou plusieurs espaces reliés entre eux.
- Quand il n'est pas nécessaire d'atteindre très rapidement la température souhaitée.
- Quand on souhaite une chaleur saine, programmable et homogène et aucun bruit de fond.
- Parce que même le confort acoustique fait partie de la qualité de vie.
Sur certains modèles Palazzetti (Eldora et Lola), il est possible d’exclure totalement la ventilation et avoir le fonctionnement par convection naturelle. Le poêle sera ainsi très silencieux et idéal pour fonctionner la nuit et dans des situations particulières où l’on souhaite avoir une tranquillité absolue.
Gamme gain de place
Dans quel cas faut-il les choisir? Des poêles idéaux pour des lieux de passage, des couloirs, des coins de pièce
et des pièces étroites ou tout simplement pour leur esthétique. La poignée étant escamotable, elle permet de réduire encore l'espace occupé par le poêle qui a ainsi une profondeur de réduite.
Ces poêles s’installent contre le mur et sont prévus pour la sortie de fumée à l’arrière ou sur le dessus.
Conclusion :